Conseil de gouvernement © DR
Le Conseil de gouvernement du jeudi 13 avril examinera deux projets de loi. Le premier est relatif à l’Institut supérieur de la magistrature, tandis que le deuxième porte sur la création d’une commission provisoire chargée de la gestion des affaires du secteur de la presse et de l’édition, selon un communiqué du département du chef du gouvernement.
Par la suite, le Conseil examinera le statut du centre de travail de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), adopté par le Conseil des ministres des affaires étrangères de l’OCI lors de sa 43e session tenue les 18 et 19 octobre 2019 à Tachkent, en Ouzbékistan. Il étudiera également un projet de loi portant approbation dudit statut, précise la même source.
Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.
49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale
Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024