Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / La première marque 100% marocaine de voitures verra le jour en 2023

La première marque 100% marocaine de voitures verra le jour en 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une convention d’investissement de 50 millions d’euros sur trois ans sera signée au Maroc en janvier 2023 pour la création d’une usine de production d’une marque locale de voitures.

C’est dans les colonnes du journal saoudien « Asharq » que Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, a fait cette annonce, en ajoutant que la nouvelle usine sera mise en place grâce à un investissement 100% marocain.

Selon lui, ce premier investissement marocain en la matière aura une capacité de production annuelle de 3.000 véhicules, avant d’atteindre un rythme de 20.000 voitures après quatre ans. Il a d’ailleurs précisé que la commercialisation sera, dans un premier temps, dédiée au marché local.

Autre précision : pas de voitures électriques. L’usine ne produira que des voitures à carburant. Elle viendra donc s’ajouter aux unités industrielles de Renault et de Stellantis, qui affichent déjà une capacité de production annuelle de 700.000 voitures, dont 50.000 véhicules électriques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

automobile

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
automobile

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire