Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / La première marque 100% marocaine de voitures verra le jour en 2023

La première marque 100% marocaine de voitures verra le jour en 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une convention d’investissement de 50 millions d’euros sur trois ans sera signée au Maroc en janvier 2023 pour la création d’une usine de production d’une marque locale de voitures.

C’est dans les colonnes du journal saoudien « Asharq » que Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, a fait cette annonce, en ajoutant que la nouvelle usine sera mise en place grâce à un investissement 100% marocain.

Selon lui, ce premier investissement marocain en la matière aura une capacité de production annuelle de 3.000 véhicules, avant d’atteindre un rythme de 20.000 voitures après quatre ans. Il a d’ailleurs précisé que la commercialisation sera, dans un premier temps, dédiée au marché local.

Autre précision : pas de voitures électriques. L’usine ne produira que des voitures à carburant. Elle viendra donc s’ajouter aux unités industrielles de Renault et de Stellantis, qui affichent déjà une capacité de production annuelle de 700.000 voitures, dont 50.000 véhicules électriques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

automobile

Entretien. Guelmim-Oued Noun : une région d’opportunités et de richesses

La région de Guelmim-Oued Noun se distingue par ses vastes espaces et ses richesses naturelles diversifiées. Occupant 6,48% du territoire na…
automobile

Bank Al-Maghrib lance la 2e édition de son Prix de recherche économique

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment dévoilé les détails de la seconde édition du «Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financi…
automobile

29 MMDH seront mobilisés en 2025 pour la protection sociale

Le ministre délégué chargé du Budget a annoncé mardi à Rabat que le coût de financement du chantier de protection sociale atteindra 29 milli…
automobile

Fouzi Lekjaa annonce une réforme de l’IR pour les travailleurs marocains

Dans une démarche visant à moderniser la fiscalité, le gouvernement, sous l'égide de Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, prévoi…
automobile

Maroc Telecom : un chiffre d’affiches en hausse de 0,9% au premier semestre 2024

Le chiffre d'affaires du Groupe Maroc Telecom a atteint 18,26 milliards de DH (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant ainsi une hausse de 0,9% …
automobile

Litige avec Inwi : Maroc Telecom annonce un pourvoi en cassation

Maroc Telecom a annoncé son intention de former un pourvoi en cassation après que la Cour d'appel de commerce de Casablanca a confirmé le ju…
automobile

Le Maroc vise le doublement des emplois dans l’aéronautique d’ici à 2030

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé des perspectives ambitieuses pour le secteur aéronautique national, prévo…
automobile

Provinces du Sud : le nouveau modèle de développement, un « tournant » pour la région Guelmim-Oued Noun

La présidente du conseil régional de Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida, a annoncé lors d'une conférence de presse l'impact significatif du n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire