Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La première dame des États-Unis attendue prochainement au Maroc

La première dame des États-Unis attendue prochainement au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première dame des États-Unis, Jill Biden, se rendra prochainement au Maroc. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 26 mai, sa porte-parole, Vanessa Valdivia.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une tournée de Jill Biden au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe, qui doit commencer à partir de mercredi prochain, a précisé la porte-parole.

À travers cette tournée régionale, la First Lady des États-Unis compte promouvoir les conditions des femmes et des jeunes dans le monde, notamment en ce qui concerne l’éducation, la santé et l’autonomisation, selon la même source.

Le Maroc, une destination privilégiée des premières dames des États-Unis

Cette visite de la première dame des États-Unis au Maroc est la deuxième après celle de 2014. Jill Biden avait accompagné son mari le président Joe Biden, alors vice-président de l’administration Obama, lors de sa participation à la 5e édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat (GES), tenue à Marrakech.

Notons que le Maroc a toujours été une destination privilégiée des premières dames des États-Unis, comme c’était le cas également en 1963 avec la visite de Jacqueline Kennedy, épouse du président John Fitzgerald Kennedy. En 1999, Hillary Clinton a visité le pays, accompagnée par sa fille Chelsea. Elle est revenue après au Maroc en 2012 en tant que secrétaire d’État sous le gouvernement d’Obama.

En 2016, le Maroc avait aussi accueilli Michelle Obama, qui était accompagnée par ses deux filles, Malia et Sasha. La visite d’Obama s’inscrivait dans le cadre de l’initiative « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis La première dame

La Chambre des représentants examinera et votera le PLF 2025 lors de plénières jeudi et vendredi

La Chambre des représentants tiendra des séances plénières, jeudi et vendredi, pour l'examen et le vote du projet de loi de Finances (PLF) n…
Maroc-États-Unis La première dame

Séance plénière à la Chambre des conseillers : le chef du gouvernement attendu sur la politique générale

La Chambre des conseillers tiendra, ce mardi 19 novembre à 15h, une séance plénière dédiée aux réponses du chef du gouvernement aux question…
Maroc-États-Unis La première dame

Maroc-Mauritanie : cinq ans de coopération militaire renforcée

Sous hautes instructions du roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d'État-major général des Forces armées royales, le général de corps …
Maroc-États-Unis La première dame

Le FMI valide la seconde tranche du programme d’aide au Maroc

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, ce mardi, avoir validé le rapport de la deuxième mission de co…
Maroc-États-Unis La première dame

Résilience climatique : le FMI souligne les «progrès constants» du Maroc

Le Maroc poursuit ses efforts pour renforcer sa résilience face aux impacts du changement climatique tout en tirant parti des opportunités o…
Maroc-États-Unis La première dame

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Lors de sa visite officielle au Maroc, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbéhounou Vlavonou, a réaffirmé le soutien de s…
Maroc-États-Unis La première dame

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire. Dans son message, …
Maroc-États-Unis La première dame

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Ce lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire