Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La première dame des États-Unis attendue prochainement au Maroc

La première dame des États-Unis attendue prochainement au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première dame des États-Unis, Jill Biden, se rendra prochainement au Maroc. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 26 mai, sa porte-parole, Vanessa Valdivia.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une tournée de Jill Biden au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe, qui doit commencer à partir de mercredi prochain, a précisé la porte-parole.

À travers cette tournée régionale, la First Lady des États-Unis compte promouvoir les conditions des femmes et des jeunes dans le monde, notamment en ce qui concerne l’éducation, la santé et l’autonomisation, selon la même source.

Le Maroc, une destination privilégiée des premières dames des États-Unis

Cette visite de la première dame des États-Unis au Maroc est la deuxième après celle de 2014. Jill Biden avait accompagné son mari le président Joe Biden, alors vice-président de l’administration Obama, lors de sa participation à la 5e édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat (GES), tenue à Marrakech.

Notons que le Maroc a toujours été une destination privilégiée des premières dames des États-Unis, comme c’était le cas également en 1963 avec la visite de Jacqueline Kennedy, épouse du président John Fitzgerald Kennedy. En 1999, Hillary Clinton a visité le pays, accompagnée par sa fille Chelsea. Elle est revenue après au Maroc en 2012 en tant que secrétaire d’État sous le gouvernement d’Obama.

En 2016, le Maroc avait aussi accueilli Michelle Obama, qui était accompagnée par ses deux filles, Malia et Sasha. La visite d’Obama s’inscrivait dans le cadre de l’initiative « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis La première dame

Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière

Le 14 novembre 2024, un événement a secoué la Chambre des représentants. En effet, lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l…
Maroc-États-Unis La première dame

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de go…
Maroc-États-Unis La première dame

PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du projet de loi de finances (PLF) po…
Maroc-États-Unis La première dame

Casablanca-Settat : le wali approuve le budget régional 2025 de plus de 1,4 MMDH

Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a validé le budget de la région pour l'année 2025, d'un montant global supérieur à 1…
Maroc-États-Unis La première dame

Maroc-Pakistan : renforcement des liens militaires

Le général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue…
Maroc-États-Unis La première dame

Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jour

Le jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder…
Maroc-États-Unis La première dame

Hammouchi participe à la stratégie 2025-2029 de la NAUSS

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST) du Maroc a récemment particip…
Maroc-États-Unis La première dame

Alexandrie : la Maroc participe à la 73e réunion du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du transport

Le Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du transport a tenu sa 73e réunion, ce mardi à Alexandrie, en présence des représentants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire