Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / La poussière noire envahit la ville de Kénitra

La poussière noire envahit la ville de Kénitra

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À Kénitra, la fameuse poussière noire est de retour et les habitants sont de nouveau inquiets. Ce phénomène s’explique par la présence des unités industrielles près des zones résidentielles, indique le quotidien Al Akhbar.

Face aux risques que cette pollution représentent pour les populations, les responsables de la ville restent indifférents. La même source ajoute aussi que les nombre de plaintes déposées à ce sujet devient de plus en plus élevé. Ces dernières font état de graves difficultés et de maladies respiratoires dont souffrent les enfants et les personnes âgées habitant dans la ville.

L’apparition de la poussière noire coïncide aussi avec le retour à l’usage du fuel dans les usines incriminées, selon le journal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kénitra

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech s'illustre une fois de plus à l'international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d'Afrique…
Kénitra

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…
Kénitra

ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

L'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc a publié son bilan carbone pour l'année 2023, marquant une étape significative dans ses…
Kénitra

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
Kénitra

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…
Kénitra

Villes sans bidonvilles : un nouveau plan d’action pour 2024-2028

Presque deux décennies après son lancement, le programme «Villes sans bidonvilles» (VSB) n'a pas encore atteint son objectif final. La minis…
Kénitra

Lutte contre la traite : le Maroc au niveau 2 dans le rapport annuel du département d’État américain

Dans son rapport annuel sur la traite des êtres humains, le Département d’État américain a une nouvelle fois classé le Maroc au niveau 2, re…
Kénitra

RGPH 2024 : initiation à la formation de terrain pour encadrants et formateurs

La première phase de la formation en présentiel, destinée aux superviseurs formateurs régionaux et provinciaux engagés dans l'opération de r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire