Site E-Police. DR : DGSN.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a officiellement lancé, le 20 décembre dernier, le portail interactif E-Police, une plateforme numérique innovante destinée à centraliser plusieurs services administratifs pour les citoyens marocains. Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne. Elle garantit une utilisation intuitive, des délais réduits pour le traitement des demandes et une protection rigoureuse des données personnelles.
Tout… plus rapidement !
Le service phare de ce portail est la demande en ligne de la fiche anthropométrique, désormais accessible via la carte d’identité nationale électronique. Les citoyens peuvent soumettre leur demande à distance, recevoir une notification une fois le document prêt, et le retirer dans le centre d’enregistrement choisi. Ce processus promet une gestion rapide et efficace des démarches administratives.
Lire aussi : DGSN : numérisation des démarches administratives
E-Police propose également d’autres fonctionnalités, comme la prise de rendez-vous pour établir ou renouveler la carte nationale, l’inscription aux concours de police, et des services supplémentaires en cours de développement. La plateforme s’inscrit dans un projet global de numérisation des services administratifs, qui inclura bientôt des documents tels que le certificat de résidence.
En lançant E-Police, la DGSN vise à moderniser l’administration publique et à renforcer le lien entre les citoyens et les services de police. Cette initiative marque une étape importante vers une gestion numérique inclusive et accessible à tous, contribuant à simplifier et à accélérer les démarches administratives.
Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger
Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre
Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024