Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, est attendue au Maroc, les 24 et 25 août, pour une visite officielle, sa première à Rabat depuis sa nomination.
La responsable sera accompagnée d’une délégation importante composée de parlementaires du Bundestag, de journalistes et de diplomates du ministère des Affaires étrangères.
Katja Leikert, députée de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), qui fait partie de la délégation allemande, a déclaré que «le Maroc est un pays clé pour l’Allemagne et l’Europe». «À l’avenir, le Maroc jouera un rôle important tant sur les questions de migration en provenance du continent africain que dans la production d’énergies renouvelables», a-t-elle poursuivi.
Lors de ce déplacement, la délégation allemande devrait tenir des réunions avec des parlementaires et échanger avec la société civile sur des questions de droits de l’Homme. Par ailleurs, une réunion avec l’ambassade d’Allemagne à Rabat est également à l’ordre du jour.
Rappelons que la cheffe de la diplomatie allemande s’est déjà réunie, par visioconférence en février dernier, avec son homologue marocain, Nasser Bourita. Un échange qui a acté officiellement la fin de la crise entre les deux pays.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |