Accueil / Sport

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Temps de lecture

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS et Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS © DR

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et la MDJS. Ce partenariat, initié en 2010, a permis de concrétiser de nombreuses initiatives visant à soutenir les activités de l’AMPS et à appuyer la MDJS dans tous ses projets de promotion du sport national.

Lors de cette cérémonie, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a exprimé sa satisfaction quant au bilan positif de cette collaboration. «Le renouvellement de ce partenariat est une confirmation des relations de confiance et de partage de valeurs entre la MDJS et l’AMPS, et par extension, avec la famille des médias à caractère sportif marocains. Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030», a-t-il déclaré.

De son côté, Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS, a souligné l’importance et l’exemplarité de ce partenariat qui dure depuis 14 ans. Il a mis en avant les avancées significatives enregistrées par la MDJS ces dernières années, notamment un soutien accru au Fonds national de Développement du Sport (FNDS), grâce à une gouvernance efficace et transparente, ainsi qu’une série d’innovations pour un système de pari responsable et conforme aux normes internationales. «La MDJS, en tant qu’institution citoyenne, a enregistré ces dernières années des avancées significatives à tous les niveaux», a-t-il affirmé.

Toutefois, El Idrissi a également souligné les défis majeurs auxquels la MDJS doit faire face, notamment la menace posée par les mafias des paris illégaux. Ces réseaux criminels, qui prolifèrent à l’international, trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc, entraînant des pertes financières considérables pour l’État. «Ces défis incluent la menace posée par les mafias des paris illégaux, qui prolifèrent à l’international et trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc», a-t-il ajouté. Pour lutter contre ce fléau, il a insisté sur l’importance de ratifier rapidement la convention de Macolin, rappelant que le Maroc est le seul pays d’Afrique à avoir signé cet instrument juridique international.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

Sport - L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin

Rédaction LeBrief - 10 juillet 2024

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Sport - Le CNOM a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux Jeux olympiques

Rédaction LeBrief - 10 juillet 2024

JO Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles marocaines ?

Sport - Le Maroc se prépare activement pour les JO Paris 2024. L'occasion pour le pays de briller sur la scène sportive internationale.

Hajar Toufik - 10 juillet 2024

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

Sport - L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 en battant la France (2-1) en demi-finale à Munich.

Hajar Toufik - 10 juillet 2024

JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi

Sport - Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris

Rédaction LeBrief - 9 juillet 2024

JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris

Sport - Le Comité national olympique marocain (CNOM) dévoile la liste finale de la délégation marocaine pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

FRMF : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale pour les sportifs

Sport - Les clubs de la Botola Pro ont unanimement approuvé un projet de protection sociale pour les joueurs et cadres techniques.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024
Voir plus

Lions de l’Atlas : date de l’annonce de la liste par Walid Regragui pour le Gabon et le Lesotho

Sport - Walid Regragui dévoilera la liste des Lions de l'Atlas pour les matchs de septembre contre le Gabon et le Lesotho en conférence de presse.

Chaima Aberni - 24 août 2024

Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille

Sport - Ce samedi, Fatima Zahra El Idrissi a décroché la médaille d'argent au 1500 m (T13), lors des épreuves de para-athlétisme.

Hajar Toufik - 31 août 2024

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

Sport - La CAF a révélé la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards, comptant sept nominations marocaines.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

Sport - La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe nationale à Rabat.

Mbaye Gueye - 12 novembre 2024

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Sport - Achraf Hakimi a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2029, selon une source proche du dossier.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire