Accueil / Sport

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Temps de lecture

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS et Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS © DR

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et la MDJS. Ce partenariat, initié en 2010, a permis de concrétiser de nombreuses initiatives visant à soutenir les activités de l’AMPS et à appuyer la MDJS dans tous ses projets de promotion du sport national.

Lors de cette cérémonie, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a exprimé sa satisfaction quant au bilan positif de cette collaboration. «Le renouvellement de ce partenariat est une confirmation des relations de confiance et de partage de valeurs entre la MDJS et l’AMPS, et par extension, avec la famille des médias à caractère sportif marocains. Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030», a-t-il déclaré.

De son côté, Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS, a souligné l’importance et l’exemplarité de ce partenariat qui dure depuis 14 ans. Il a mis en avant les avancées significatives enregistrées par la MDJS ces dernières années, notamment un soutien accru au Fonds national de Développement du Sport (FNDS), grâce à une gouvernance efficace et transparente, ainsi qu’une série d’innovations pour un système de pari responsable et conforme aux normes internationales. «La MDJS, en tant qu’institution citoyenne, a enregistré ces dernières années des avancées significatives à tous les niveaux», a-t-il affirmé.

Toutefois, El Idrissi a également souligné les défis majeurs auxquels la MDJS doit faire face, notamment la menace posée par les mafias des paris illégaux. Ces réseaux criminels, qui prolifèrent à l’international, trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc, entraînant des pertes financières considérables pour l’État. «Ces défis incluent la menace posée par les mafias des paris illégaux, qui prolifèrent à l’international et trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc», a-t-il ajouté. Pour lutter contre ce fléau, il a insisté sur l’importance de ratifier rapidement la convention de Macolin, rappelant que le Maroc est le seul pays d’Afrique à avoir signé cet instrument juridique international.

Dernier articles
Les articles les plus lu

JO Paris 2024 : qualification de Ramzi Boukhiam pour le 3e tour

Sport - Ramzi Boukhiam, vice-champion du monde en titre, s'est qualifié pour le troisième tour de l'épreuve de surf des Jeux olympiques.

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2024

JO Paris 2024 : L’Ukraine bat le Maroc dans les dernières secondes

Sport - Le Maroc perd contre l’Ukraine aux JO malgré un penalty de Rahimi. Le groupe B reste ouvert, toutes les équipes ayant 3 points chacune.

Chaima Aberni - 27 juillet 2024

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

Sport - La cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024 se tiendra ce soir sur la Seine, marquant le début des 33ᵉ Jeux olympiques d'été.

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Sport - L’international marocain, Youssef En-Nesyri, va évoluer sous les couleurs du club turc de Fenerbahçe.

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Le Raja a un nouvel entraineur

Sport - Le technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, a été désigné comme successeur de Josef Zinnbauer au Raja de Casablanca.

Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Sport - Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad, tenue hier, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Politique, Sport - Aziz Akhannouch a atterri à Paris ce jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des JO.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024
Voir plus

LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)

Afrique, Sport - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.

Mbaye Gueye - 9 novembre 2024

Didier Deschamps : une dernière aventure avec les Bleus jusqu’en 2026

Sport - Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé qu’il quittera son poste à l’issue de la Coupe du monde 2026.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Amical : le Maroc défie les États-Unis ce mercredi

Sport - Dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe du monde, Qatar 2022, la sélection marocaine s’apprête à disputer son premier match amical contre les États-Unis, ce mercredi à Cincinnati.

Hajar Toufik - 1 juin 2022

Les CAF Awards se tiennent au Maroc

Sport - La cérémonie de remise des récompenses du football africain se tiendra au Maroc. C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football, dimanche 19 juin.

Hajar Toufik - 20 juin 2022

Économie du sport : état des lieux et perspectives d’évolution

Sport - Le président du CESE, Ahmed Réda Chami, a présenté les principales conclusions et recommandations de son rapport "L’économie du sport : un gisement de croissance et d’emplois à mettre en valeur".

Hajar Toufik - 7 juillet 2022

Comment arrêter Mbappé ? La solution de Gary Neville

Sport - Le duel entre Kyle Walker et Kylian Mbappé va être l’une des attractions du quart de finale de Coupe du monde 2022.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Pour Eric Zemmour, «on ne peut pas être pour l’un et pour l’autre»

Politique, Sport - Invité sur le plateau de BFMTV Eric Zemmour s'est exprimé sur les victoires de la France et du Maroc au Qatar.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Malgré la défaite, nos Lions ont marqué à jamais l’histoire !

Sport - La sélection marocaine disputera ce soir à 20h la première demi-finale de son histoire en Coupe du monde.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire