Accueil / Sport

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Temps de lecture

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS et Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS © DR

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et la MDJS. Ce partenariat, initié en 2010, a permis de concrétiser de nombreuses initiatives visant à soutenir les activités de l’AMPS et à appuyer la MDJS dans tous ses projets de promotion du sport national.

Lors de cette cérémonie, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a exprimé sa satisfaction quant au bilan positif de cette collaboration. «Le renouvellement de ce partenariat est une confirmation des relations de confiance et de partage de valeurs entre la MDJS et l’AMPS, et par extension, avec la famille des médias à caractère sportif marocains. Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030», a-t-il déclaré.

De son côté, Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS, a souligné l’importance et l’exemplarité de ce partenariat qui dure depuis 14 ans. Il a mis en avant les avancées significatives enregistrées par la MDJS ces dernières années, notamment un soutien accru au Fonds national de Développement du Sport (FNDS), grâce à une gouvernance efficace et transparente, ainsi qu’une série d’innovations pour un système de pari responsable et conforme aux normes internationales. «La MDJS, en tant qu’institution citoyenne, a enregistré ces dernières années des avancées significatives à tous les niveaux», a-t-il affirmé.

Toutefois, El Idrissi a également souligné les défis majeurs auxquels la MDJS doit faire face, notamment la menace posée par les mafias des paris illégaux. Ces réseaux criminels, qui prolifèrent à l’international, trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc, entraînant des pertes financières considérables pour l’État. «Ces défis incluent la menace posée par les mafias des paris illégaux, qui prolifèrent à l’international et trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc», a-t-il ajouté. Pour lutter contre ce fléau, il a insisté sur l’importance de ratifier rapidement la convention de Macolin, rappelant que le Maroc est le seul pays d’Afrique à avoir signé cet instrument juridique international.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

Sport - La sélection nationale de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2024 après sa défaite contre le Brésil (1-3).

Hajar Toufik - 29 septembre 2024
Voir plus

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire