Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS et Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS © DR
Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et la MDJS. Ce partenariat, initié en 2010, a permis de concrétiser de nombreuses initiatives visant à soutenir les activités de l’AMPS et à appuyer la MDJS dans tous ses projets de promotion du sport national.
Lors de cette cérémonie, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a exprimé sa satisfaction quant au bilan positif de cette collaboration. «Le renouvellement de ce partenariat est une confirmation des relations de confiance et de partage de valeurs entre la MDJS et l’AMPS, et par extension, avec la famille des médias à caractère sportif marocains. Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030», a-t-il déclaré.
De son côté, Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS, a souligné l’importance et l’exemplarité de ce partenariat qui dure depuis 14 ans. Il a mis en avant les avancées significatives enregistrées par la MDJS ces dernières années, notamment un soutien accru au Fonds national de Développement du Sport (FNDS), grâce à une gouvernance efficace et transparente, ainsi qu’une série d’innovations pour un système de pari responsable et conforme aux normes internationales. «La MDJS, en tant qu’institution citoyenne, a enregistré ces dernières années des avancées significatives à tous les niveaux», a-t-il affirmé.
Toutefois, El Idrissi a également souligné les défis majeurs auxquels la MDJS doit faire face, notamment la menace posée par les mafias des paris illégaux. Ces réseaux criminels, qui prolifèrent à l’international, trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc, entraînant des pertes financières considérables pour l’État. «Ces défis incluent la menace posée par les mafias des paris illégaux, qui prolifèrent à l’international et trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc», a-t-il ajouté. Pour lutter contre ce fléau, il a insisté sur l’importance de ratifier rapidement la convention de Macolin, rappelant que le Maroc est le seul pays d’Afrique à avoir signé cet instrument juridique international.
Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024US Open : Nadal présente ses condoléances à Karim Alami
Khansaa Bahra - 9 septembre 2019L’international marocain Achraf Hakimi signe avec le PSG
Khansaa Bahra - 7 juillet 2021Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022