Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Elle était une icône de la musique rock’n’roll : la chanteuse américaine Tina Turner est décédée à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. En plus de sa voix exceptionnelle, sa présence sur scène et son charisme ont aussi marqué ceux et celles qui l’ont vue en spectacle.
Elle était la star derrière les tubes «What’s Love Got to Do with It», ou encore «The Best».
«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner», indique un communiqué du compte Instagram de la chanteuse, ajoutant que la chanteuse américaine, naturalisée suisse, laissait «derrière elle sa plus grande œuvre : sa musique». «Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain», ajoute le communiqué.
La Maison Blanche, elle, a salué une «icône», déplorant «une perte immense».
Anna Mae Bullock, de son vrai nom, est née en 1939 dans le Tennessee, et a commencé sa carrière dans les années 1950, aux côtés du musicien Ike Turner, qui deviendra plus tard son mari. En 1960, elle rencontre son premier succès avec le single «A Fool In Love».
Commence alors une période de succès, marquée par les concerts électriques de la chanteuse, qui saisit le public par sa puissante voix, ses chorégraphies, ses morceaux rock, ainsi que ses virages vers le R’n’b et la pop.
Tina Turner laisse derrière elle une production prolifique, avec plus de 200 millions de disques vendus au cours de sa carrière.
Temps de lecture : 2 minutes
La Suède est officiellement 32e membre de l’OTANAprès un siècle de neutralité puis de non-alignement militaire et deux années de tractations, la Suède devient officiellement ce jeudi le 32… |
Ukraine : les blessures invisibles (ARTE)Après deux ans de conflit, les pertes au sein de l'armée ukrainienne sont estimées entre 70.000 et 100.000 soldats. Face à la Russie, un pay… |