Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / La FRMF donne plus de pouvoir aux ligues nationales

La FRMF donne plus de pouvoir aux ligues nationales

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni lundi au complexe Mohammed VI de football à Salé. À l’issue de cette réunion, le président Fouzi Lekjaâque a annoncé que les ligues nationales sont désormais appelées à assumer leurs responsabilités s’agissant de l’arbitrage et des dossiers disciplinaires.

Autrement dit, ce n’est plus la FRMF qui s’occupera de ses deux volets. Ses missions se limiteront aux infrastructures, à la formation, au développement du football, aux sélections nationales et aux relations internationales.

Dans ce sens, il a été convenu de mettre fin à la direction nationale de l’arbitrage (DNA) et de former une commission technique de l’arbitrage qui regroupera des représentants de toutes les ligues et qui remplacera ainsi la commission centrale d’arbitrage (CCA).

S’agissant du volet disciplinaire, chaque ligue nationale statuera sur ses propres dossiers à travers des commissions juridictionnelles compétentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FRMF Lekjaâ

Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é…
FRMF Lekjaâ

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire