Accueil / Sport

La FRMF donne plus de pouvoir aux ligues nationales

Temps de lecture

La réunion du comité directeur de la FRMF du 20 mars 2023 © FRMF.ma

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni lundi au complexe Mohammed VI de football à Salé. À l’issue de cette réunion, le président Fouzi Lekjaâque a annoncé que les ligues nationales sont désormais appelées à assumer leurs responsabilités s’agissant de l’arbitrage et des dossiers disciplinaires.

Autrement dit, ce n’est plus la FRMF qui s’occupera de ses deux volets. Ses missions se limiteront aux infrastructures, à la formation, au développement du football, aux sélections nationales et aux relations internationales.

Dans ce sens, il a été convenu de mettre fin à la direction nationale de l’arbitrage (DNA) et de former une commission technique de l’arbitrage qui regroupera des représentants de toutes les ligues et qui remplacera ainsi la commission centrale d’arbitrage (CCA).

S’agissant du volet disciplinaire, chaque ligue nationale statuera sur ses propres dossiers à travers des commissions juridictionnelles compétentes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire