Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La France suspend les demandes de visas du 26 au 30 mai

La France suspend les demandes de visas du 26 au 30 mai

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les demandes de visas pour l’Hexagone déposées auprès du prestataire de gestion TLScontact seront suspendues du 26 au 28 mai 2023, suite à l’indisponibilité de la plateforme France-Visas, a annoncé l’Ambassade de France au Maroc via son site.

«Pour des raisons techniques, réglementaires et d’amélioration du traitement des demandes, la plateforme France-Visas sera indisponible pour certains utilisateurs du 26 au 30 mai», a écrit l’institution.

Ainsi, les demandeurs de visas ne pourront pas saisir leur demande en ligne sur le portail du vendredi 26 mai au mardi 30 mai inclus.

Et le Maroc, n’est pas le seul pays concerné. En effet, l’ambassade indique que pour les pays où les demandes sont reçues directement au service des visas, il n’y aura aucun impact si les demandes ont bien été saisies sur le site avant le 26 mai ou si le demandeur n’a pas pu saisir sa demande en ligne avant le 26 mai mais que son rendez-vous est fixé après le 30 mai.

En ce qui concerne les pays où le recueil des dossiers est externalisé auprès d’un prestataire de services extérieur, les demandeurs pourront être reçus dès le 29 mai.

Pour éviter tout désagrément, les demandeurs de visa sont invités à anticiper le dépôt de leur demande en ligne, si possible, avant le 26 mai.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…

Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai

Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, selon un communiqué de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire