Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les ministres français et tunisien de l’Intérieur annoncent, dans un communiqué diffusé ce mercredi, avoir «fait le point sur la coopération en matière migratoire et de mobilité et se sont félicités pour la bonne dynamique en cours».
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, «a fait part à son homologue tunisien de la normalisation par la France, avec effet immédiat, des modalités de délivrance des visas en Tunisie». En outre, «les ministres sont convenus de refaire une évaluation conjointe de la coopération sur l’ensemble des questions d’intérêt commun d’ici à la fin de l’année», conclut la même source.
Pour rappel, la France avait informé, fin 2021, qu’elle allait mettre en place des mesures restrictives pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, concernant l’obtention des visas. Paris avait justifié cette décision par l’absence de coopération en matière migratoire de la part de ces trois pays.
Temps de lecture : 1 minute
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |