La Fondation Saint-Gobain s’active dans ses projets sociétaux
Le Centre de formation par apprentissage (CFA) de Bouskoura © DR
Spécialiste de l’habitat durable et de la construction, la Fondation Saint-Gobain a apporté son soutien à trois grands projets marquants depuis son déploiement au Maroc en 2019. D’abord, la rénovation du Centre de formation par apprentissage (CFA) de Bouskoura en collaboration avec l’association L’Heure Joyeuse.
Elle s’est également engagée dans la construction et l’aménagement au profit de l’association Centre Fiers et Forts, en plus du financement de la formation en BTP du « Centre des droits des gens » pour faciliter la réinsertion scolaire des jeunes professionnels. Selon un communiqué, ces projets sont suivis par les co-parrains et co-marraines salariés du groupe qui œuvrent au déploiement de ces aides.
Au-delà d’un soutien financier au profit de projets sociétaux, la Fondation Saint-Gobain apporte son savoir-faire et ses compétences techniques lors de la réalisation de ces projets en accord avec la stratégie d’habitat durable qui définit le groupe. À travers ses actions, la Fondation s’inscrit dans la vision du Groupe Saint-Gobain de contribuer à créer le monde de demain, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique.
Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024