Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La Réserve fédérale (Fed), a relevé ses taux de 0,75 point, pour la quatrième fois consécutive, mercredi 2 novembre. Cette nouvelle hausse porte le taux directeur de la banque centrale américaine entre 3,75 et 4 %. Il s’agit de son plus haut niveau depuis janvier 2008.
Décidée à juguler l’inflation, la Fed compte bien continuer d’augmenter son taux directeur, malgré la menace de récession qui plane sur les États-Unis.
Les responsables de l’institution disent anticiper «que de nouvelles hausses des taux seront appropriées», en vue d’atteindre un palier de politique monétaire suffisamment restrictif pour ramener l’inflation à 2 %.
Selon le président de la Fed, Jerome Powell, il faudrait du temps avant que les hausses de taux d’intérêt ralentissent l’inflation et que cela passerait sans doute par un ralentissement de l’économie. Il a toutefois reconnu que le comité monétaire de l’institution, le FOMC, était ouvert à modérer ses hausses de taux dès la prochaine réunion en décembre, tout en ajoutant ajouté qu’il était «très prématuré» de considérer «une pause» dans ces relèvements.
Temps de lecture : 1 minute
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |