Accueil / Société

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Temps de lecture

Illustration © DR

La Direction générale de la sûreté des systèmes d’information (DGSSI)  alerte sur un site frauduleux, www[.]asd-ma[.]com, qui prétend être le site officielle de l’aide sociale directe (https://www.asd.ma), a indiqué un communiqué.

Selon la source, ce faux incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de carte d’identité nationale (CIN), des informations bancaires et des numéros de téléphone. Ces données peuvent être exploitées à des fins de fraude bancaire et de phishing, exposant les victimes à des risques tels que la redirection de paiements ou le vol de fonds depuis leurs comptes bancaires.

           Lire aussi  : Cybersécurité : lancement du premier concours DGSSI CTF 2024

Pour éviter une éventuelle fraude en ligne, la direction générale de la sûreté des systèmes d’information, invite à être vigilant face aux liens suspects. Elle recommande de ne pas cliquer sur des liens reçus par sms ou email, surtout s’ils proviennent de sources inconnues ou non sollicitées. Avant de fournir les données personnelles, l’internaute doit toujours  prendre le temps de vérifier que l’URL du site web est correcte et correspond à celle d’une entité officielle.

Elle suggère également de ne pas partager des informations bancaires, comme les numéros de carte ou les codes de sécurité, car les entités officielles ne demandent pas ce type de données par sms ou email. Si vous avez par erreur partagée ces informations sur un site douteux, contactez immédiatement votre banque et informez les autorités compétentes, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents

Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Texte intégral du discours royal

Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Offensive anti-drogue en 2024

Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.

Mbaye Gueye - 4 novembre 2024
Voir plus

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme de la Moudawana : à quoi faut-il s’attendre ?

Société - En 2004, la Moudawana apparaissait comme étant le début d’une révolution juridique et social, améliorant le droit des femmes.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Le gouvernement intensifie ses efforts pour assurer un État social en 2024

Société - L'année 2024 est décisive dans le renforcement de l'État social, faisant suite à une année centrée sur la reprise post-Covid-19

Chaima Aberni - 12 janvier 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire