Les logos de la DGSN et la DGST © DR
Le pôle de la Direction générale de la Sûreté nationale et de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGSN-DGST) a alloué 50 millions de DH (MDH) au Fonds dédié à la gestion des conséquences du séisme qui a affecté de nombreuses régions du Maroc.
Selon un communiqué officiel, cette contribution financière, empreinte de solidarité et d’humanité, a été décidée par Abdellatif Hammouchi, directeur général des deux entités, représentant l’ensemble des employés du pôle. Cette initiative s’inscrit dans le mouvement de solidarité initié par divers acteurs de la société marocaine, en accord avec les directives du roi Mohammed VI.
En outre, le pôle DGSN-DGST a lancé une importante campagne de don de sang parmi ses membres, tant au niveau central que régional, dans le but de maintenir un approvisionnement sanguin adéquat au niveau national.
L’organe sécuritaire confirme également la mise en œuvre totale de ses services, mobilisant toutes ses capacités humaines et matérielles pour assurer la sécurité publique et protéger les propriétés. Il évoque aussi la mise en place de forces mobiles pour garantir l’ordre public et d’équipes spécialisées dans le sauvetage post-catastrophe pour les opérations de secours, collaborant ainsi avec d’autres institutions nationales.
Enfin, le communiqué précise que diverses unités et patrouilles de police ont été déployées pour garantir la sécurité nationale et des citoyens, agissant avec détermination, dévouement et générosité, suivant les orientations royales.
Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée
Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi
Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc
Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024