Accueil / Société

La DGSN et la DGST allouent 50 MDH au Fonds spécial de gestion du séisme

Temps de lecture

Les logos de la DGSN et la DGST © DR

Le pôle de la Direction générale de la Sûreté nationale et de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGSN-DGST) a alloué 50 millions de DH (MDH) au Fonds dédié à la gestion des conséquences du séisme qui a affecté de nombreuses régions du Maroc.

Selon un communiqué officiel, cette contribution financière, empreinte de solidarité et d’humanité, a été décidée par Abdellatif Hammouchi, directeur général des deux entités, représentant l’ensemble des employés du pôle. Cette initiative s’inscrit dans le mouvement de solidarité initié par divers acteurs de la société marocaine, en accord avec les directives du roi Mohammed VI.

En outre, le pôle DGSN-DGST a lancé une importante campagne de don de sang parmi ses membres, tant au niveau central que régional, dans le but de maintenir un approvisionnement sanguin adéquat au niveau national.

L’organe sécuritaire confirme également la mise en œuvre totale de ses services, mobilisant toutes ses capacités humaines et matérielles pour assurer la sécurité publique et protéger les propriétés. Il évoque aussi la mise en place de forces mobiles pour garantir l’ordre public et d’équipes spécialisées dans le sauvetage post-catastrophe pour les opérations de secours, collaborant ainsi avec d’autres institutions nationales.

Enfin, le communiqué précise que diverses unités et patrouilles de police ont été déployées pour garantir la sécurité nationale et des citoyens, agissant avec détermination, dévouement et générosité, suivant les orientations royales.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

Société - Le ministère de la Santé lance la campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents

Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Texte intégral du discours royal

Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Offensive anti-drogue en 2024

Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024
Voir plus

La France inaugure son nouveau consulat général à Tanger

Société - Le consulat est installé dans un bâtiment chargé d’histoire, ancienne résidence des consuls généraux jusqu’en 2021.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme de la Moudawana : à quoi faut-il s’attendre ?

Société - En 2004, la Moudawana apparaissait comme étant le début d’une révolution juridique et social, améliorant le droit des femmes.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Le gouvernement intensifie ses efforts pour assurer un État social en 2024

Société - L'année 2024 est décisive dans le renforcement de l'État social, faisant suite à une année centrée sur la reprise post-Covid-19

Chaima Aberni - 12 janvier 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire