Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La DGSN et la CDG signent une convention

La DGSN et la CDG signent une convention

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé une convention pour l’exploitation de la plateforme « Tiers de confiance national », basée sur la carte nationale d’identité électronique mise en place par la DGSN.

En effet, l’usage de cette plateforme permet un service d’identification et d’authentification des affiliés et bénéficiaires de CDG Prévoyance. Il vise à assurer, entre autres, la simplification du parcours des usagers de services, notamment pour les bénéficiaires dans les régions lointaines, la fiabilisation des données clients et la dématérialisation des services qui exigent une authentification forte.

Cette convention a également pour objectif de protéger les bénéficiaires des services digitaux de CDG Prévoyance, la Branche Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, au sein de l’écosystème numérique par le renforcement des mesures d’authentification et d’identification.

Ce rapprochement stratégique vient renforcer le partenariat solide entre la CDG et la DGSN, qui a permis de rendre plus performants les services digitaux de CDG Prévoyance au profit des Affiliés et Bénéficiaires de la CNRA et du RCAR.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN CDG

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
DGSN CDG

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire