Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La DGM prévoit le retour de la pluie dès ce jeudi

La DGM prévoit le retour de la pluie dès ce jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une longue attente, les précipitations vont faire leur retour. Selon la direction générale de la météorologie (DGM), des chutes de neige, pluies et rafales de vent fortes toucheront plusieurs provinces du Royaume dès la nuit du jeudi 8 février jusqu’au samedi 10 février.

Cela débutera par des nuages accompagnés de pluies modérées, voire fortes par moments, affectant les plaines atlantiques Nord et Centre dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces précipitations s’étendront ensuite aux régions intérieures, aux reliefs de l’Atlas, au Rif et à l’Est du pays au cours de la journée du vendredi.

Les sommets du Haut et Moyen Atlas, ainsi que potentiellement l’Est du Rif, verront des chutes de neige vendredi et samedi, accompagnées d’une baisse notable des températures. L’intensification du phénomène se manifestera également par des vents forts, avec des rafales allant de modérées à fortes, principalement vendredi et samedi, sur le Nord, le Centre, les reliefs et la région de l’Oriental.

La journée du samedi continuera d’être marqué par des pluies et des averses, surtout dans le nord et le centre du pays, ainsi que sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, et le nord-est du territoire. Le dimanche, des pluies résiduelles sont encore attendues sur le nord et le nord-est du Maroc, ainsi que sur les reliefs du Rif et du Moyen Atlas.

Cette période se clôturera par une stabilisation progressive du temps, mais les températures resteront relativement froides, en particulier sur l’Atlas, le Sud-Est et les Hauts plateaux Orientaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pluie

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …
Pluie

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire