Accueil / Politique

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

Temps de lecture

Passage de Bab Sebta © DR

L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront conformément à la feuille de route établie il y a deux ans entre les deux pays. Toutefois, elle n’a pas précisé de date exacte pour cette ouverture, soulignant que la finalisation de certains détails techniques était encore en cours.

Cette initiative, qui s’inscrit dans un effort bilatéral de renforcer les liens économiques et logistiques entre le Maroc et l’Espagne, avait été convenue dans le cadre d’une feuille de route conjointe. L’objectif était de faciliter le commerce et les échanges entre les deux nations en rendant opérationnelles les douanes commerciales des deux présides occupés.

Cependant, malgré l’accord initial et les préparations en cours, l’ouverture n’a pas encore été réalisée, principalement en raison de défis techniques qui doivent être résolus pour assurer un fonctionnement fluide et efficace des services douaniers.

La mise en œuvre de ces douanes commerciales est attendue avec impatience. Elle représente un élément clé dans la consolidation des relations diplomatiques et économiques entre le Maroc et l’Espagne.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire