Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions ont pour objectifs de renforcer la coopération dans le domaine du contrôle financier et de l’Audit.
Lors de sa déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie de signature, la première présidente de la Cour des comptes, Zineb El Adaoui, a déclaré que ce mémorandum d’entente s’inscrit dans la continuité des relations historiques établies entre les EEAU et le Royaume du Maroc.
Lire aussi : Casablanca : enquête sur du crypto-blanchiment
Pour mieux améliorer la performance de ses deux corps de contrôle au Maroc et aux EEAU, Zineb El Adaoui mise sur l’importance de l’échange de l’expertise en matière de transition numérique. Elle soutient c’est l’un des moyens les plus efficaces pour faire face aux contraintes et défis inhérents à ce domaine.
Pour sa part, le président de l’Autorité des EEAU pour la reddition des comptes, Humaid Obaid Abushibs, a mentionné que la signature de cet accord, revêt un caractère «historique». En ajoutant que ceci vise essentiellement à consolider la coopération conjointe dans le domaine de l’audit et du contrôle financier, afin de servir les intérêts des deux pays. Pour rappel, la ratification de ce mémorandum, est survenue à l’occasion d’une visite de ce dernier au Maroc en compagnie d’une importante délégation.
Temps de lecture : 2 minutes
Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembreCe vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju… |
Avocats en grève : le secteur diviséDes divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une… |