Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bakou, en présence de délégations venues des quatre coins du monde, de représentants de la société civile et d’autres secteurs clés.
Durant cette rencontre planétaire, l’accent sera mis sur le financement climatique, qui est crucial, car il vise à soutenir les pays en développement et les communautés vulnérables. Ces pays, souvent les plus touchés par les effets du changement climatique, ont besoin de ressources pour s’adapter à la crise climatique et pour limiter leurs émissions de gaz à effet de serre.
Lire aussi : COP 28 : l’Afrique en quête d’une équité financière climatique
Ainsi, la COP 29 représente une occasion de mesurer l’efficacité des actions d’atténuation et d’adaptation, tout en cherchant des solutions innovantes pour accélérer la transition énergétique et la décarbonation des économies mondiales. L’objectif reste de maintenir l’espoir de limiter le réchauffement mondial à 1,5°C, tel que défini dans l’Accord de Paris.
Temps de lecture : 2 minutes
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |
La Russie quitte le CERN : quelles répercussions pour la recherche scientifique ?La collaboration entre les instituts de recherche russes et l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), dont le siège est … |