Hugo Lloris et Didier Deschamps ont été présents en conférence de presse à 10h15 pour répondre aux journalistes à la veille de la demi-finale des Bleus contre le Maroc. L’équipe de France affrontera la sélection marocaine mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde. Une rencontre qui va se dérouler dans un «climat hostile» selon Hugo Lloris, qui s’attend à un stade uni derrière les adversaires des Bleus.
«C’est du 50-50. Le Maroc a autant de chances de jouer la finale que nous. Je n’aime pas le mot hostile. Ce que je peux dire, c’est que ça fait beaucoup de bruit. Tant mieux pour eux. Préparer un match, c’est se préparer au terrain mais aussi à l’environnement qu’il y a autour.», a-t-il déclaré.
Présent après Hugo Lloris devant la presse, Didier Deschamps a lui aussi évoqué l’ambiance qui devrait régner dans le stade demain soir. Si le sélectionneur refuse le terme d’hostile –«ça met tout de suite un aspect négatif»-, il préfère évoquer une «ferveur populaire qui est très importante. Ce que je peux vous dire, c’est que ça fait beaucoup de bruit. J’ai pu l’entendre. Mes observateurs me l’ont dit et répété.» Si pour le capitaine des champions du monde 98 il ne s’agit pas d’un élément déterminant, connaître le contexte avant, «c’est toujours mieux. Mes joueurs savent à quoi s’attendre.
Et d’ajouter : «On ne peut qu’avoir de l’admiration et du respect pour le parcours du Maroc. Lorsqu’une équipe est capable de battre la Belgique, éliminer l’Espagne et le Portugal, c’est qu’il y a beaucoup de qualités et de cohésion. Il va y avoir un climat hostile dans le stade. On se prépare à tout, en analysant bien notre adversaire. Il faudra répondre à la demande d’une demi-finale de Coupe du monde et se surpasser».
Qatar 2022 : le drapeau marocain hissé à Doha
Atika Ratim - 31 mars 2022Les cinq buts du Maroc face à la Guinée Bissau
Mohamed Laabi - 7 octobre 2021Maroc-France : les clés du match
Sport - Au cours de l’histoire, Français et Marocains se sont affrontés à cinq reprises, en 1988, 1998, 1999, 2000 et 2007.
Atika Ratim - 13 décembre 2022Maroc-France : à l’extrême droite, l’éternelle récupération du foot
Société, Sport - Avant la demi-finale Mro-France, l’extrême droite française, elle, critiquait les binationaux et les immigrés.
Atika Ratim - 16 décembre 2022