Walid Regragui © FRMF
Dans un revirement de situation spectaculaire, le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé, ce vendredi 26 janvier 2024, la sanction infligée à l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Cette décision fait suite à l’appel déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre la décision antérieure du jury disciplinaire de la CAF.
Mercredi dernier, le jury disciplinaire de la CAF avait prononcé une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, à l’encontre de Regragui, en plus d’une amende. Ces sanctions faisaient suite aux incidents survenus à l’issue du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Cependant, la FRMF a vivement contesté cette décision, arguant que l’entraîneur Regragui n’avait en aucun cas enfreint les principes du fair-play. Les représentants de la fédération ont présenté des arguments de défense solides devant le jury d’appel de la CAF, conduisant à l’annulation de la suspension et de l’amende imposées à Regragui.
Cette décision représente une victoire pour Walid Regragui et la FRMF, qui peuvent désormais continuer leur parcours dans la compétition avec une présence effective sur le banc du coach pendant la prochaine rencontre devant l’opposer la sélection nationale et à son homologue sud-africaine mardi à 21h dans le cadre des 8es de finale de la CAN.
CAN 2023 : le Maroc et le Sénégal dominent l’équipe-type de la phase de groupes
Afrique, Sport - La CAF a révélé jeudi l'équipe-type de la phase de poules de la CAN 2023, avec une forte présence marocaine et sénégalaise.
Hajar Toufik - 26 janvier 2024Tunisie : le sélectionneur Jalel Kadri jette l’éponge
Hajar Toufik - 25 janvier 2024Entre Belmadi et l’Algérie, c’est terminé !
Afrique, Sport - Après une déception majeure à la CAN 2023, Djamel Belmadi, n'est plus le sélectionneur des Fennecs.
Hajar Toufik - 25 janvier 2024CAN 2023 : les affiches des 8es de finale connues
Afrique, Sport - La CAN 2023 a déjà réservé son lot de surprises et de rebondissements, bien au-delà des attentes des fans de football.
Hajar Toufik - 25 janvier 2024La CAF sanctionne Walid Regragui
Rédaction LeBrief - 24 janvier 2024CAN 2023 : ce sera Côte d’Ivoire-Nigeria en finale !
Afrique, Sport - La CAN 2023 promet une finale spectaculaire entre deux géants du football africain : le Nigeria et la Côte d'Ivoire.
Hajar Toufik - 8 février 2024La CAF sanctionne Walid Regragui
Rédaction LeBrief - 24 janvier 2024CAN 2023 : sept arbitres marocains retenus
Afrique, Sport - La Confédération africaine de football (CAF) a révélé les arbitres sélectionnés pour la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire
Hajar Toufik - 22 décembre 2023Opéré avec succès, Zakaria Aboukhlal manquera la CAN
Hajar Toufik - 29 septembre 2023CAN 2023 : les billets en vente dès ce samedi
Sport - C'est ce samedi que la Confédération africaine de football lancera la vente des billets pour la CAN 2023
Hajar Toufik - 10 novembre 2023Affaire Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquête
Sport - La CAF a annoncé l'ouverture d'une enquête visant la FRMF et la Fédération congolaise de football (FECOFA).
Hajar Toufik - 23 janvier 2024CAN 2023 : le stage des Lions de l’Atlas débute ce mardi à Maâmoura
Sport - À quelques jours du coup d'envoi de la CAN 2023, les Lions de l'Atlas se rassemblent au Complexe sportif à Maâmoura.
Hajar Toufik - 2 janvier 2024CAN 2023 : changement de programme pour la préparation des Lions de l’Atlas
Afrique, Sport - La préparation des Lions de l'Atlas pour la CAN 2023 est modifié, suite à l'annulation du match amical contre la Gambie
Hajar Toufik - 4 janvier 2024