Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans un revirement de situation spectaculaire, le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé, ce vendredi 26 janvier 2024, la sanction infligée à l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Cette décision fait suite à l’appel déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre la décision antérieure du jury disciplinaire de la CAF.
Mercredi dernier, le jury disciplinaire de la CAF avait prononcé une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, à l’encontre de Regragui, en plus d’une amende. Ces sanctions faisaient suite aux incidents survenus à l’issue du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Cependant, la FRMF a vivement contesté cette décision, arguant que l’entraîneur Regragui n’avait en aucun cas enfreint les principes du fair-play. Les représentants de la fédération ont présenté des arguments de défense solides devant le jury d’appel de la CAF, conduisant à l’annulation de la suspension et de l’amende imposées à Regragui.
Cette décision représente une victoire pour Walid Regragui et la FRMF, qui peuvent désormais continuer leur parcours dans la compétition avec une présence effective sur le banc du coach pendant la prochaine rencontre devant l’opposer la sélection nationale et à son homologue sud-africaine mardi à 21h dans le cadre des 8es de finale de la CAN.
Temps de lecture : 2 minutes
3ᵉ sacre pour la Côte d’IvoireLa Côte d’Ivoire a remporté la 34ᵉ édition… |
CAN 2023 : Lekjaa reçoit le drapeau de la CAFLe relais entre Côte d’Ivoire et Maroc a… |
CAN 2023 : ce sera Côte d’Ivoire-Nigeria en finale !La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) promet… |
CAN 2023 : les Éléphants filent en finaleLes Éléphants l’ont emporté 1 à 0, à… |
CAN 2023 : retour sur la rencontre Côte d’Ivoire-RD CongoDébrief de la rencontre Côte d’Ivoire – RD… |
CAN 2023: les Ivoiriens au Maroc jubilent dans les ruesLa Côte d’Ivoire, pour le plus grand de… |
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire qualifiée pour la finaleLa Côte d’Ivoire a battu la RD Congo… |
CAN 2023 : l’historique impressionnant du football africainLe 23 août 1862, au Cap en Afrique… |
Voilà, encore une fois, une affaire où les ex-caporaux de Marianne ont dépensé inutilement quelques millions de Dollars US dans l’intention de nuire à l’Empire de la Mauritanie Tinjitane Mère.
»وقل جاء الحق وزهق الباطل، إن الباطل كان زهوقاً ». صدق الله العظيم.