Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

L’institution a expliqué qu’« un communiqué attribué à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a circulé sur les réseaux sociaux cette semaine, ainsi qu’un enregistrement audio d’individus inconnus prétendant représenter l’institution et le régime AMO TADAMON».

Dans sa mise en garde, la CNSS avertit qu’elle « poursuivra toute personne impliquée dans cette affaire et prendra toutes les mesures légales nécessaires à son encontre ».

« Afin de protéger ses assurés, la Caisse les met en garde contre le risque de fournir des données et des informations à caractère personnel telles que la carte d’identité nationale, les informations bancaires et le code de l’application Ma CNSS à des tiers non fiables », alertant que ces données « pourraient être utilisées à des fins frauduleuses et malveillantes ».

Par ailleurs, la CNSS a mis à disposition  des assurés un numéro pour demander des informations à ce sujet : 39 39.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CNSS

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…
CNSS

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Ce vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire