Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du « Salon au village auto ». L’événement, considéré comme la rencontre nationale incontournable de l’automobile, a ouvert ses portes aux visiteurs le 1er mai et se poursuivra jusqu’au 15 juin 2024. Seront exposées les prestigieuses marques représentées par la CAC : Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen. Nouveautés, tests drive et promotions : des découvertes fascinantes attendent les visiteurs en quête de sensations fortes.

« Notre salon présente des marques qui se complètent. Il y en a pour tous les goûts, tous les segments, tous les prix et pour tous les types de clientèles », a déclaré Allal Benjelloun, Directeur général de la CAC. Il ajoute que le Q8 hybride rechargeable, le tout nouveau Tiguan, le Touareg FL, le Cupra Formentor hybride rechargeable et bien d’autres modèles seront à l’honneur pendant un mois et demi au salon.

L’année 2023 a été mitigée pour le secteur, les ventes ayant été affectées par les problèmes d’approvisionnement et l’instabilité mondiale. Malgré cette conjoncture défavorable, la CAC a réalisé une croissance positive de +9 % et figure au 2e rang des TOP 10 des entreprises du secteur. Ses résultats sont le fruit d’une politique axée sur le renforcement du réseau couvrant les principales villes du Royaume, le lancement de nouveaux produits et marques, des solutions de financement, ainsi que la digitalisation avec, par exemple, le site Volkswagen Group Morocco Fleet Solutions qui offre des simulateurs de prix et de financement.

Le client est placé au centre de toutes les préoccupations de la CAC. Une large palette de services est offerte, visant à offrir une expérience client inédite et reflétant les prestigieuses marques représentées. L’objectif est de positionner l’expérience en showroom aux exigences et aux standards internationaux. Les services proposés vont d’un accompagnement complet aux conventions de maintenance et de réparation, en passant par des ateliers dédiés aux flottes clients et un service de mobilité. « La qualité client est, pour nous et nos concessionnaires, primordiale. Nous ne sommes pas dans une démarche d’activité de volume et de gain de parts de marché, mais plutôt dans une démarche de qualité de service à l’image de la qualité de nos marques et de nos voitures », souligne M. Benjelloun.

La CAC est le représentant officiel du groupe Volkswagen au Maroc avec presque toutes ses marques. Elle figure parmi les 500 plus grandes entreprises du pays, occupant le 35e rang avec un chiffre d’affaires en 2022 dépassant les 5,79 milliards de dirhams.

Pour rappel, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), fondée en 1929, est l’importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley, et plus récemment Cupra. La CAC a toujours tenu à développer une identité propre pour chacune de ses marques, les rendant uniques sur leur segment de marché. Elle a obtenu la représentation officielle de Volkswagen au Maroc en 1951, suivie par l’intégration progressive des autres marques du groupe : Audi en 1972, Skoda en 2000, Porsche en 2003, Bentley en 2015, Seat en 2022 et Cupra en 2023.

Presque un siècle de professionnalisme et de travail acharné ont permis à la CAC de se développer, de développer ses marques et de se positionner comme un acteur essentiel du secteur automobile au Maroc. La CAC a été, sans aucun doute, l’une des locomotives du secteur automobile au Maroc et continuera certainement de l’être pour les années à venir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Centrale Automobile Chérifienne

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr…
Centrale Automobile Chérifienne

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef…
Centrale Automobile Chérifienne

Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7…
Centrale Automobile Chérifienne

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce…
Centrale Automobile Chérifienne

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in…
Centrale Automobile Chérifienne

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

La 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob…
Centrale Automobile Chérifienne

Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024

Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc…
Centrale Automobile Chérifienne

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire