Accueil / Entreprise

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

Temps de lecture

ConférenceVillageAutoCAC

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du « Salon au village auto ». L’événement, considéré comme la rencontre nationale incontournable de l’automobile, a ouvert ses portes aux visiteurs le 1er mai et se poursuivra jusqu’au 15 juin 2024. Seront exposées les prestigieuses marques représentées par la CAC : Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen. Nouveautés, tests drive et promotions : des découvertes fascinantes attendent les visiteurs en quête de sensations fortes.

« Notre salon présente des marques qui se complètent. Il y en a pour tous les goûts, tous les segments, tous les prix et pour tous les types de clientèles », a déclaré Allal Benjelloun, Directeur général de la CAC. Il ajoute que le Q8 hybride rechargeable, le tout nouveau Tiguan, le Touareg FL, le Cupra Formentor hybride rechargeable et bien d’autres modèles seront à l’honneur pendant un mois et demi au salon.

L’année 2023 a été mitigée pour le secteur, les ventes ayant été affectées par les problèmes d’approvisionnement et l’instabilité mondiale. Malgré cette conjoncture défavorable, la CAC a réalisé une croissance positive de +9 % et figure au 2e rang des TOP 10 des entreprises du secteur. Ses résultats sont le fruit d’une politique axée sur le renforcement du réseau couvrant les principales villes du Royaume, le lancement de nouveaux produits et marques, des solutions de financement, ainsi que la digitalisation avec, par exemple, le site Volkswagen Group Morocco Fleet Solutions qui offre des simulateurs de prix et de financement.

Le client est placé au centre de toutes les préoccupations de la CAC. Une large palette de services est offerte, visant à offrir une expérience client inédite et reflétant les prestigieuses marques représentées. L’objectif est de positionner l’expérience en showroom aux exigences et aux standards internationaux. Les services proposés vont d’un accompagnement complet aux conventions de maintenance et de réparation, en passant par des ateliers dédiés aux flottes clients et un service de mobilité. « La qualité client est, pour nous et nos concessionnaires, primordiale. Nous ne sommes pas dans une démarche d’activité de volume et de gain de parts de marché, mais plutôt dans une démarche de qualité de service à l’image de la qualité de nos marques et de nos voitures », souligne M. Benjelloun.

La CAC est le représentant officiel du groupe Volkswagen au Maroc avec presque toutes ses marques. Elle figure parmi les 500 plus grandes entreprises du pays, occupant le 35e rang avec un chiffre d’affaires en 2022 dépassant les 5,79 milliards de dirhams.

Pour rappel, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), fondée en 1929, est l’importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley, et plus récemment Cupra. La CAC a toujours tenu à développer une identité propre pour chacune de ses marques, les rendant uniques sur leur segment de marché. Elle a obtenu la représentation officielle de Volkswagen au Maroc en 1951, suivie par l’intégration progressive des autres marques du groupe : Audi en 1972, Skoda en 2000, Porsche en 2003, Bentley en 2015, Seat en 2022 et Cupra en 2023.

Presque un siècle de professionnalisme et de travail acharné ont permis à la CAC de se développer, de développer ses marques et de se positionner comme un acteur essentiel du secteur automobile au Maroc. La CAC a été, sans aucun doute, l’une des locomotives du secteur automobile au Maroc et continuera certainement de l’être pour les années à venir.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi

Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi

Anass Hajoui - 10 novembre 2023

Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»

Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».

Anass Hajoui - 19 décembre 2023

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas

Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022

Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains

Hajar Toufik - 15 décembre 2023

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.

Anass Hajoui - 3 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire