Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du « Salon au village auto ». L’événement, considéré comme la rencontre nationale incontournable de l’automobile, a ouvert ses portes aux visiteurs le 1er mai et se poursuivra jusqu’au 15 juin 2024. Seront exposées les prestigieuses marques représentées par la CAC : Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen. Nouveautés, tests drive et promotions : des découvertes fascinantes attendent les visiteurs en quête de sensations fortes.

« Notre salon présente des marques qui se complètent. Il y en a pour tous les goûts, tous les segments, tous les prix et pour tous les types de clientèles », a déclaré Allal Benjelloun, Directeur général de la CAC. Il ajoute que le Q8 hybride rechargeable, le tout nouveau Tiguan, le Touareg FL, le Cupra Formentor hybride rechargeable et bien d’autres modèles seront à l’honneur pendant un mois et demi au salon.

L’année 2023 a été mitigée pour le secteur, les ventes ayant été affectées par les problèmes d’approvisionnement et l’instabilité mondiale. Malgré cette conjoncture défavorable, la CAC a réalisé une croissance positive de +9 % et figure au 2e rang des TOP 10 des entreprises du secteur. Ses résultats sont le fruit d’une politique axée sur le renforcement du réseau couvrant les principales villes du Royaume, le lancement de nouveaux produits et marques, des solutions de financement, ainsi que la digitalisation avec, par exemple, le site Volkswagen Group Morocco Fleet Solutions qui offre des simulateurs de prix et de financement.

Le client est placé au centre de toutes les préoccupations de la CAC. Une large palette de services est offerte, visant à offrir une expérience client inédite et reflétant les prestigieuses marques représentées. L’objectif est de positionner l’expérience en showroom aux exigences et aux standards internationaux. Les services proposés vont d’un accompagnement complet aux conventions de maintenance et de réparation, en passant par des ateliers dédiés aux flottes clients et un service de mobilité. « La qualité client est, pour nous et nos concessionnaires, primordiale. Nous ne sommes pas dans une démarche d’activité de volume et de gain de parts de marché, mais plutôt dans une démarche de qualité de service à l’image de la qualité de nos marques et de nos voitures », souligne M. Benjelloun.

La CAC est le représentant officiel du groupe Volkswagen au Maroc avec presque toutes ses marques. Elle figure parmi les 500 plus grandes entreprises du pays, occupant le 35e rang avec un chiffre d’affaires en 2022 dépassant les 5,79 milliards de dirhams.

Pour rappel, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), fondée en 1929, est l’importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley, et plus récemment Cupra. La CAC a toujours tenu à développer une identité propre pour chacune de ses marques, les rendant uniques sur leur segment de marché. Elle a obtenu la représentation officielle de Volkswagen au Maroc en 1951, suivie par l’intégration progressive des autres marques du groupe : Audi en 1972, Skoda en 2000, Porsche en 2003, Bentley en 2015, Seat en 2022 et Cupra en 2023.

Presque un siècle de professionnalisme et de travail acharné ont permis à la CAC de se développer, de développer ses marques et de se positionner comme un acteur essentiel du secteur automobile au Maroc. La CAC a été, sans aucun doute, l’une des locomotives du secteur automobile au Maroc et continuera certainement de l’être pour les années à venir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Centrale Automobile Chérifienne

JO : la BCP soutient Soufiane El Bakkali

Dans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la Banque Populaire renouvelle son soutien à l’athlète marocain Sou…
Centrale Automobile Chérifienne

Maserati : la MC20 enfin au Maroc !

Le simple vrombissement de son moteur met la larme à l’œil. Une véritable œuvre d’art sur roues alliant lignes fluides et performance inégal…
Centrale Automobile Chérifienne

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

La société générale Maroc a mis en place un dispositif spécial pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), intitulé «un été au Maroc». E…
Centrale Automobile Chérifienne

Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Allianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux Jeux olympiques Paris 2024 aux côté…
Centrale Automobile Chérifienne

Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza

Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité dans toutes les prestations beauté, est prête à recevoir sa communa…
Centrale Automobile Chérifienne

Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe Édito

Le groupe Édito (Sochepress, Sapress, Warak Trading et Sotadec) a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du…
Centrale Automobile Chérifienne

TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement

Dans le cadre de ses efforts pour stimuler l'investissement des Marocains du monde (MDM) au Maroc, TAMWILCOM a récemment lancé deux nouveaux…
Centrale Automobile Chérifienne

Renault Group poursuit sa croissance

Renault Group continue de renforcer sa position sur le marché automobile grâce à une stratégie de croissance réussie en Europe. Selon les de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire