Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant les incidents survenus après le match opposant l’équipe nationale marocaine à celle de la République démocratique du Congo (RDC) le 21 janvier 2024, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, se voit infliger une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, en raison de son altercation avec le joueur congolais Chancel Mbemba à la fin du match.
Cette décision signifie que Walid Regragui ne serait pas présent lors du match devant opposer ce soir l’équipe nationale marocaine à son homologue zambienne.
Quoi qu’il en soit, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire appel. Dans un communiqué laconique, la fédération dirigé par Fouzi Lekjaa, qualifie cette décision d’incompréhensible « en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment les valeurs du Fair-play ».
Confronté aux accusations portées contre lui, Walid Regragui a vigoureusement défendu son comportement, affirmant n’avoir pas insulté le joueur congolais.
Lire aussi : Affaire Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquête
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |