Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La CAF sanctionne Walid Regragui

La CAF sanctionne Walid Regragui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant les incidents survenus après le match opposant l’équipe nationale marocaine à celle de la République démocratique du Congo (RDC) le 21 janvier 2024, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, se voit infliger une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, en raison de son altercation avec le joueur congolais Chancel Mbemba à la fin du match.

Cette décision signifie que Walid Regragui ne serait pas présent lors du match devant opposer ce soir l’équipe nationale marocaine à son homologue zambienne.

Quoi qu’il en soit, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire appel. Dans un communiqué laconique, la fédération dirigé par Fouzi Lekjaa, qualifie cette décision d’incompréhensible « en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment les valeurs du Fair-play ».

Confronté aux accusations portées contre lui, Walid Regragui a vigoureusement défendu son comportement, affirmant n’avoir pas insulté le joueur congolais.

Lire aussi : Affaire Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquête

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire