Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La CAF sanctionne Walid Regragui

La CAF sanctionne Walid Regragui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant les incidents survenus après le match opposant l’équipe nationale marocaine à celle de la République démocratique du Congo (RDC) le 21 janvier 2024, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, se voit infliger une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, en raison de son altercation avec le joueur congolais Chancel Mbemba à la fin du match.

Cette décision signifie que Walid Regragui ne serait pas présent lors du match devant opposer ce soir l’équipe nationale marocaine à son homologue zambienne.

Quoi qu’il en soit, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire appel. Dans un communiqué laconique, la fédération dirigé par Fouzi Lekjaa, qualifie cette décision d’incompréhensible « en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment les valeurs du Fair-play ».

Confronté aux accusations portées contre lui, Walid Regragui a vigoureusement défendu son comportement, affirmant n’avoir pas insulté le joueur congolais.

Lire aussi : Affaire Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquête

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire