Accueil / Afrique

La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc

Temps de lecture

Le Maroc désigné hôte de la CAN 2025 © DR

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se déroulera au Maroc, non pas pendant l’été comme initialement prévu, mais en hiver, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cette décision, validée lors de la réunion du comité exécutif de la CAF ce vendredi 21 juin au Caire, répond à des impératifs calendaires internationaux.

La modification des dates fait suite à une série de rumeurs infondées sur un éventuel report de la compétition en 2026. Début juin, un communiqué de la CAF avait clarifié que ces allégations étaient erronées, insistant sur le fait que le comité exécutif devait encore se prononcer. Ces clarifications sont intervenues après des déclarations mal interprétées de Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, dans une interview avec la BBC où il évoquait la possibilité d’un report, sans confirmation officielle.

Lire aussi : CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

Cependant, le choix de ces nouvelles dates évite une superposition avec la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, garantissant ainsi une visibilité maximale pour les deux événements.

En préparation à la CAN 2025, la CAF organise le tirage au sort des éliminatoires le 4 juillet prochain à Johannesburg. La cérémonie, qui sera diffusée en direct depuis les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (13h30 heure marocaine), verra 48 nations réparties en 12 groupes de quatre. Cet événement sera marqué par la présence de légendes du football africain, de représentants des équipes nationales, ainsi que de membres du Comité local d’organisation de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.

Dernier articles
Les articles les plus lu

AIF 2024 : La BEI engage 80 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Afrique, Économie - Le premier investissement du fonds soutiendra une plateforme panafricaine de centres de données, avec pour objectif d’élargir la connectivité numérique et de remédier à la fracture numérique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Démagogie

Afrique - La Banque mondiale a révélé le 3 décembre dernier que les pays « en développement » ont déboursé 1.400 milliards de dollars au titre du service de la dette extérieure.

Abashi Shamamba - 6 décembre 2024

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Afrique, Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux

Afrique, Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024
Voir plus

UEMOA : la Côte d’Ivoire lève 109 milliards de FCFA sur le marché financier

Afrique, Économie - La Côte d’Ivoire a levé 109 milliards FCFA (183,6 millions dollars) sur le marché régional (UEMOA) des titres publics.

Mbaye Gueye - 5 septembre 2024

Ecobank prévoit de lever jusqu’à 600 millions de dollars d’eurobonds

Afrique, Économie - Ecobank se prépare, cette année, à lever jusqu'à 600 millions de dollars via de nouvelles émissions d'euro-obligations.

Mbaye Gueye - 7 juin 2024

Le capital privé africain en baisse de 11% en 2024

Afrique, Économie -Le rapport de l’Association africaine du capital privé indique les investissements ont chuté de 11% depuis le début de l’année.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Côte d’Ivoire : 6,4 milliards de dollars de contrats d’investissement signés lors du SIREXE

Afrique, Économie - Le géant énergétique italien Eni et le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie ont signé un accord pour l’acquisition de « quatre nouveaux blocs d’exploration dans les eaux profondes ».

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Burkina Faso : manifestations anti françaises, la Russie n’explique pas tout

Afrique, Politique - Après Bamako, Ouagadougou… La France est ciblée par des manifestants sensibles à la propagande russe.

Atika Ratim - 5 octobre 2022

Egypte : une inflation accélérée en mars

Afrique, Économie - L’Égypte fait face à des mesures d’austérités liées au programme de soutien financier (8 milliards $) accordé par le FMI.

Mbaye Gueye - 9 avril 2024

Le Sénégal lève 750 millions de dollars d’eurobond

Afrique, Économie - Le Sénégal marque son retour sur le marché international de la dette avec une levée de fonds de 750 millions de dollars.

Mbaye Gueye - 6 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire