Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / La BERD prévoit 1,1% de croissance pour le Maroc en 2022

La BERD prévoit 1,1% de croissance pour le Maroc en 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a émis un signal favorable pour l’économie marocaine. La BERD estime que la croissance du produit intérieur brut (PIB) marocain devrait s’établir à 3,3% en 2023, à mesure que l’agriculture se redresse et que le rythme de croissance des autres secteurs revient aux niveaux pré-pandémiques.

Dans son rapport sur les perspectives économiques régionales, la Banque estime toutefois que la reprise économique au Maroc devrait ralentir à 1,1% en 2022, après un rebond record de 7,4% en 2021, relevant que le PIB n’a progressé que de 0,3% en glissement annuel au premier trimestre.

Les analystes de l’institution expliquent cette situation par la contraction de l’agriculture, en raison de la sécheresse et l’accroissement de la demande de denrées alimentaires importées à des prix internationaux plus élevés, dans un contexte de perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Tout ceci a fait grimper le taux d’inflation du Maroc à 5,1% au premier semestre, ajoute la BERD.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Engrais : le Maroc devient le troisième fournisseur du Brésil

Depuis le début de l’été, les exportations d’engrais marocains vers le Brésil ont connu une augmentation de 2,3 fois par rapport à la même p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire