Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La 7e édition du Fado Festival Maroc, les 25 et 26 septembre à Rabat

La 7e édition du Fado Festival Maroc, les 25 et 26 septembre à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au Maroc, le Fado Festival revient pour sa 7e édition consécutive les 25 et 26 septembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat, sous le thème Le Fado et la liberté. Au programme : une projection de film, une conférence, et une exposition photo.

Le Fado Festival, événement itinérant et vitrine internationale du Fado, célèbre cette année sa 14e édition mondiale, après avoir débuté à Madrid. Chaque année, il fait escale dans 18 grandes villes en Europe, Afrique, Amérique Latine, et Asie.

Deux concerts au programme

Le public pourra assister à deux concerts : celui de Beatriz Felício le 25 septembre, et de Matilde Cid le 26 septembre, deux voix emblématiques du Fado portugais. Beatriz Felício, chanteuse originaire de Lisbonne, séduit par sa voix profonde et ses interprétations émouvantes. Inspirée par le Fado traditionnel, elle réinvente ce genre musical avec une sensibilité moderne, apportant une touche unique à ses performances. Son charisme et son riche héritage musical en font une figure incontournable du Fado portugais.

Lire aussi : Fado Festival Maroc : la 6e édition, les 8 et 9 septembre à Rabat et à Casablanca

Matilde Cid, quant à elle, représente la nouvelle génération du Fado. Originaire de Coimbra, elle mêle tradition et modernité avec une grâce captivante. Sa voix envoûtante et sa connexion à l’essence du Fado en font une artiste incontournable.

Le Fado, symbole de résistance créative et émotionnelle, a pris son envol après la révolution du 25 avril, gagnant une place de choix dans le panorama musical du Portugal et au-delà.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fado festival

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…
Fado festival

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire