Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Culture / La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

Sous le thème « La Quête de l’Esprit Al-Andalus« , cet événement mettra en lumière la période de cohabitation pacifique des religions du Livre en Andalousie du 8ème au 15ème siècle, considérée comme un âge d’or dont l’influence persiste au Maroc, selon un communiqué des organisateurs.

Cette édition spéciale honore l’Espagne à travers une programmation riche en spectacles et en collaborations artistiques entre les deux pays, témoignant des liens historiques et amicaux qui unissent la péninsule ibérique et le Maroc pour un avenir prometteur.

Fière d’accueillir le monde, Fès se pare de ses plus beaux atours pour offrir aux visiteurs une expérience inoubliable. Le Festival des Musiques Sacrées permettra de redécouvrir les joyaux de la ville, ses jardins et ses lieux emblématiques, faisant revivre l’esprit d’une cité millénaire, capitale spirituelle du Royaume.

 

C’est pour mai…

La cérémonie d’ouverture traditionnelle aura lieu le vendredi 24 mai à Bab Makina avec « Zyriab et la cinquième corde« , une évocation du poète et musicien légendaire de l’épopée andalouse, Abou Al-Hassan Ali Ibn Na fi, dit « Zyriab« . Ce spectacle grandiose, enrichi par une scénographie époustouflante et des jeux de lumière, réunira des artistes venus d’Ouzbékistan, d’Iran, de Syrie, d’Inde, d’Espagne, d’Égypte, d’Italie, d’Arménie, de France et du Maroc.

Lire aussi : Séisme d’Al-Haouz : des événements artistiques reportés

Fidèle à l’esprit de Fès, cette édition proposera une programmation variée, ouverte aux cultures et aux spiritualités du monde entier. Des musiciens de renom tels que la star de la musique soufie Sami Yusuf et le virtuose du flamenco Vicente Amigo seront au rendez-vous, accompagnés de créations originales telles que Yatra-Safar, promettant un voyage spirituel des palais du Rajasthan aux portes de l’Andalousie, ou encore le concert Stabat Mater, dirigé par le Maestro Paolo Olmi.

Le festival se clôturera en apothéose le 1er juin à Bab Makina avec le Gospel Philarmonic Experience, réunissant la grande diva américaine Kim Burrell, accompagnée par l’Ensemble Orchestral Contemporain dirigé par Pascal Horecka.

Pour plus d’informations sur la programmation détaillée et la vente de billets, rendez-vous sur le site officiel du Festival ou téléchargez l’application mobile Fès Festival sur App Store et Play Store.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

festival

Les talents cachés de Moulay Hafid Elalamy (vidéo)

Ancien ministre, homme d'affaires aguerri, as du business comme personne... que lui manquait-il ? Un soupçon d'art ? Eh bien, c'est chose fa…
festival

Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Du 2 au 10 août, Taghazout Bay se transforme en un vibrant épicentre musical avec le lancement de la première édition du «Amazingh Taghazout…
festival

L’Art contemporain en éclat à la galerie Kent de Tanger

La galerie Kent de Tanger se transforme en un véritable écrin pour l'art jusqu'au 15 septembre avec l'exposition «Toucher la peinture». Ce r…
festival

Décès de Shannen Doherty : une actrice qui a marqué son époque

L'actrice emblématique des séries cultes des années 1990 et 2000, Shannen Doherty, s'est éteinte le 13 juillet à l'âge de 53 ans, des suites…
festival

WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

Le WeCasablanca Festival revient cette année avec une programmation éclectique et innovante pour célébrer la diversité culturelle et artisti…
festival

Berkane accueille le 11e festival des arts populaires de l’Oriental

La ville de Berkane abrite, du 18 au 20 juillet courant, la onzième édition du Festival des arts populaires de l'Oriental, sous le thème des…
festival

Maroc Telecom lance la 20e édition de son festival des plages

Maroc Telecom lance, à partir du 13 juillet, la 20ᵉ édition de son festival des plages. Cet événement, organisé depuis 2002, anime les ville…
festival

Le Chellah accueille la seconde édition de «Nostalgia, les émotions d’antan»

Lundi, au cœur du site historique du Chellah à Rabat, a retenti le signal de départ de la seconde édition de «Nostalgia, les émotions d'anta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire