Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Know Your Meal : la qualité alimentaire dans ses hôtels, une priorité pour Madaëf

Know Your Meal : la qualité alimentaire dans ses hôtels, une priorité pour Madaëf

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Madaëf, en collaboration avec CCPB Maroc, renforce son engagement en faveur du tourisme durable, résilient et inclusif en lançant la démarche de certification «Know Your Meal» pour les restaurants de ses hôtels.

«Know Your Meal» est un standard de certification développé par CCPB, un organisme international accrédité spécialisé dans la certification et l’évaluation de la conformité des produits agro-alimentaires, des produits non alimentaires et de la restauration. Opérant dans plus de 50 pays, CCPB fonctionne comme un organisme indépendant conformément à la norme UNI CEI EN ISO/IEC 170650.

Cette certification vise à engager les établissements de restauration dans une démarche éco-responsable en répondant aux exigences des clients en matière de sécurité alimentaire, de qualité, de traçabilité et de respect de l’environnement.

L’obtention de cette certification repose sur cinq grands critères (qualité, terroir, éthique, durabilité et vegan) liés aux enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique. Les critères incluent l’utilisation de produits certifiés de qualité pour réduire l’impact des pesticides dans les aliments, favoriser une agriculture respectueuse de l’environnement et de la biodiversité, ainsi que l’utilisation de produits locaux pour mettre en valeur le patrimoine et l’expertise des coopératives marocaines, tout en encourageant de courts-circuits équitables. La lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction de l’impact environnemental des activités de restauration font également partie des critères.

Dans le cadre de cette collaboration, tous les restaurants participants seront soumis à un processus d’évaluation rigoureux comprenant des inspections sur place, des audits annuels et des évaluations complètes de leurs plats.

Hyatt Regency Taghazout Bay devient ainsi le premier hôtel certifié «Know Your Meal» au Maroc. La certification sera ensuite progressivement étendue à l’ensemble du portefeuille d’actifs de Madaëf.

«Nous sommes fiers de collaborer avec Madaëf, leader de l’investissement touristique au Maroc, pour la certification de ses restaurants d’hôtels selon le standard «Know Your Meal». Nous sommes convaincus que cette collaboration permettra de mettre en valeur la richesse de la gastronomie marocaine et de promouvoir une alimentation saine et de qualité», déclare Badr El Fartass, directeur général de CCPB Maroc.

Cette initiative témoigne de l’engagement de Madaëf en faveur du tourisme responsable et de son souhait de valoriser la cuisine marocaine tout en préservant l’environnement et la santé des consommateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr…
tourisme

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef…
tourisme

Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7…
tourisme

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce…
tourisme

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in…
tourisme

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

La 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob…
tourisme

Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024

Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc…
tourisme

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire