Les joueurs du Maroc lors de la Kings League. DR.
Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, qui se déroule actuellement en Italie, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie, sur le score de 2-1, ce vendredi soir à Milan.
Les Marocains ont ouvert le score dès la troisième minute grâce à Nader Louah, meilleur buteur du tournoi. Cependant, la Colombie a réagi rapidement, égalisant par Julio Beria à la septième minute, puis prenant l’avantage grâce à un second but d’Angelo Caro à la 19e minute.
Malgré une belle tentative de l’équipe marocaine pour revenir au score, avec un but Mbarek Boussoufa, celui-ci a été annulé après une consultation du VAR. La rencontre s’est donc terminée sur une victoire colombienne, qui s’est qualifiée pour la finale face au gagnant du match entre le Brésil et le Mexique.
L’équipe marocaine s’est appuyée sur une formation expérimentée, incluant des anciens joueurs tels que le capitaine Mbarek Boussoufa, ainsi que Zakaria Hadraf, Issam Erraki, et d’autres figures du football national.
Lire aussi : Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?
Lors des phases précédentes, le Maroc avait subi une défaite contre la Colombie en phase de groupes, avant de se ressaisir en battant l’Ukraine, puis le Japon dans un match de repêchage, et enfin, les États-Unis en quart de finale.
Les matchs de la Kings League se déroulent à 7 joueurs, avec un gardien et six joueurs de champ, chaque mi-temps durant 20 minutes. Chaque équipe peut procéder à des changements illimités, et le match commence par une confrontation entre un joueur de chaque équipe pendant une minute avant que les autres joueurs ne rejoignent le terrain.
Gerard Piqué, président de la compétition et ancien défenseur du FC Barcelone, a annoncé que toutes les équipes atteignant les quarts de finale bénéficieraient de primes financières.
Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc
Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce
Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois
Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois
Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024
Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024La LNFP structure l’avenir du football marocain
Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Quatre as pour un sacre
Saïd - 13 juillet 2019Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?
Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.
Atika Ratim - 22 novembre 2022FUS de Rabat : une femme nommée présidente déléguée
J.R.Y - 11 août 2021Après deux ans de report, le Marathon des sables est de retour
Khansaa Bahra - 23 septembre 2021Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times
Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf
Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader
Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine
Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024