Les joueurs du Maroc lors de la Kings League. DR.
Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, qui se déroule actuellement en Italie, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie, sur le score de 2-1, ce vendredi soir à Milan.
Les Marocains ont ouvert le score dès la troisième minute grâce à Nader Louah, meilleur buteur du tournoi. Cependant, la Colombie a réagi rapidement, égalisant par Julio Beria à la septième minute, puis prenant l’avantage grâce à un second but d’Angelo Caro à la 19e minute.
Malgré une belle tentative de l’équipe marocaine pour revenir au score, avec un but Mbarek Boussoufa, celui-ci a été annulé après une consultation du VAR. La rencontre s’est donc terminée sur une victoire colombienne, qui s’est qualifiée pour la finale face au gagnant du match entre le Brésil et le Mexique.
L’équipe marocaine s’est appuyée sur une formation expérimentée, incluant des anciens joueurs tels que le capitaine Mbarek Boussoufa, ainsi que Zakaria Hadraf, Issam Erraki, et d’autres figures du football national.
Lire aussi : Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?
Lors des phases précédentes, le Maroc avait subi une défaite contre la Colombie en phase de groupes, avant de se ressaisir en battant l’Ukraine, puis le Japon dans un match de repêchage, et enfin, les États-Unis en quart de finale.
Les matchs de la Kings League se déroulent à 7 joueurs, avec un gardien et six joueurs de champ, chaque mi-temps durant 20 minutes. Chaque équipe peut procéder à des changements illimités, et le match commence par une confrontation entre un joueur de chaque équipe pendant une minute avant que les autres joueurs ne rejoignent le terrain.
Gerard Piqué, président de la compétition et ancien défenseur du FC Barcelone, a annoncé que toutes les équipes atteignant les quarts de finale bénéficieraient de primes financières.
Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024LGCT 2024 : Rabat accueille la finale
Sport - Rabat accueillera la finale du prestigieux concours de saut d’obstacles, le Longines Global Champions Tour du 18 au 20 octobre 2024.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024CHAN 2024 : le Maroc qualifié d’office
Hajar Toufik - 9 octobre 2024Rallye du Maroc : décès tragique du motard français Frédéric Baudry
Le motard français, Frédéric Baudry, a perdu la vie lundi lors d'un tragique accident dans le sud alors qu'il participait au Rallye du Maroc
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2024Regragui appelle Belammari pour remplacer Mazraoui
Sport - Walid Regragui a appelé Youssef Belammari (RCA) suite à la blessure de Noussair Mazraoui (Manchester United).
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024Coupe de la CAF 24/25 : le groupe du RS Berkane dévoilé
Sport - Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF 24/25 a placé le RS Berkane dans le groupe B.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour
Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Tyson Fury encaisse d’énormes coups
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril
Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.
Atika Ratim - 27 mai 2022FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens
Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.
Nora Jaafar - 16 novembre 2022Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?
Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.
Atika Ratim - 17 novembre 2022