Sélection marocaine de la Kings League World Cup. DR Lebrief.ma
L’équipe nationale marocaine continue son impressionnant parcours dans la Kings League en se qualifiant pour les demi-finales après une victoire acharnée contre les États-Unis. La rencontre, disputée mercredi soir à Milan devant un public marocain enthousiaste, s’est conclue par une séance de tirs au but, après un score de parité (7-7) à l’issue du temps réglementaire.
Les Marocains ont rapidement ouvert le score grâce à une réalisation de Nader Louah dès la première minute. Cependant, les Américains ont riposté avec trois buts en huit minutes avant qu’un but contre son camp ne relance les espoirs des Lions de l’Atlas. Malgré une domination américaine marquée, le score était de 5-2 à la mi-temps.
Lire aussi : Kings League : le Maroc en quart, le foot réinventé
En seconde période, le Maroc a fait preuve de résilience. Fouad El Amrani, Ashraf Saoud et Nader Louah se sont distingués pour ramener leur équipe à égalité, scellant ainsi le sort du match aux tirs au but, où les Marocains ont triomphé.
Portée par des figures emblématiques comme Mbarek Boussoufa, Zakaria Hadraf et Issam Erraki, l’équipe se prépare désormais à affronter la Colombie, qu’elle avait déjà croisée au premier tour.
La Kings League se joue en équipes de sept, avec des règles innovantes, offrant un spectacle unique et captivant pour les amateurs de football.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024