Accueil / Afrique / Société

Kigali : tenue de la 2e Conférence internationale sur la santé publique en Afrique

Temps de lecture

La 2e Conférence internationale sur la santé publique en Afrique entame ses travaux à Kigali avec la participation du Maroc © MAP

Les travaux de la deuxième Conférence internationale sur la santé publique en Afrique se sont ouverts, mardi 13 décembre à Kigali, la capitale rwandaise, avec la participation du Maroc.

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, représente le Royaume à cet événement international. Ce dernier est organisé, du 13 au 15 décembre, par l’Union africaine (UA) et le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, en coopération avec le ministère rwandais de la Santé et le Centre biomédical du Rwanda.

La conférence connaît la participation d’experts, de chercheurs, de responsables gouvernementaux et de décideurs dans le domaine de la santé et la protection sociale. Elle vise l’examen des défis sanitaires auxquels fait face l’Afrique et les moyens de mettre en place des systèmes de santé continentaux plus résilients et plus durables.

De plus, l’évènement ambitionne l’établissement d’une plateforme unique pour les chercheurs et les experts africains, ainsi que les autres parties prenantes. Elle sera dédiée à l’échange des visions et des résultats des recherches dans le domaine de la santé publique.

Notons que les travaux de la Conférence sont axés sur les moyens de créer des systèmes de santé plus résilients, capables de répondre plus efficacement aux prochaines crises sanitaires et traiter les maladies chroniques transmissibles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mozambique : le fonctionnement de la plus grande mine de graphite perturbé

Afrique, Économie - La crise électorale mozambicaine est en train de perturber le fonctionnement de la plus grande mine de graphite du pays.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)

Diplomatie -Nasser Bourita plaide pour que la voix de l’Afrique à l’international soit écoutée et respectée.

Mbaye Gueye - 10 novembre 2024

LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)

Afrique, Sport - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.

Mbaye Gueye - 9 novembre 2024

L’inacceptable à Maputo

Edito - Un mois après la présidentielle perdue par le pouvoir tenu par des apparatchiks du Frelimo, le Mozambique se trouve au bord du précipice.

Abashi Shamamba - 8 novembre 2024

Le capital privé africain en baisse de 11% en 2024

Afrique, Économie -Le rapport de l’Association africaine du capital privé indique les investissements ont chuté de 11% depuis le début de l’année.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Mali : six corps sans vie découverts près de Nara

Afrique, Société - Six corps sans vie ont été retrouvés près de Nara dans le centre du Mali. Ils étaient des bergers avec leurs bœufs.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

L’ougandais Ashish Thakkar prévoit d’investir 250 millions de dollars dans la tech africaine

Afrique, Technologie - shish Thakkar, annonce le lancement d'un fonds de 250 millions de dollars destiné à soutenir le secteur de la technologie.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024
Voir plus

Afrique : les paiements électroniques augmenteraient de 20% par an

Afrique, Économie - Les revenus des acteurs du marché des paiements électroniques en Afrique devraient enregistrer une croissance de 20%.

Manal Ben El Hantati - 21 septembre 2022

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Nora Jaafar - 4 octobre 2022

Présidentielle au Gabon : l’opposant Albert Ondo Ossa est l’invité de TV5 Monde

Afrique, Politique - Ex-ministre de l’Éducation supérieure au Gabon, Albert Ondo Ossa est le candidat unique de l'élection présidentielle.

Atika Ratim - 23 août 2023

Le putsch de trop

Edito - Huit mois après le putsch qui avait renversé le président élu Roch-Marc Christian Kaboré, le Burkina Faso est à nouveau secoué par un coup de force

Abashi Shamamba - 3 octobre 2022

Tunisie : Kais Saied, deux ans de pleins pouvoirs

Afrique, Politique En Tunisie, Kais Saied s'est arrogé les pouvoirs le 25 juillet 2021 grâce à une révision controversée de la Constitution.

Atika Ratim - 26 juillet 2023

Sénégal : le 1er tour de la présidentielle avant fin mars

Afrique, Politique - La crise au Sénégal prend une tournure décisive avec l'annonce de la date de la présidentielle pour le 24 mars.

Redaction Afrique - 7 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire