Temps de lecture : 5 minutes

Accueil / Sport / Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Temps de lecture : 5 minutes

En Bref

Temps de lecture : 5 minutes

Après une suspension de six mois, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik fait une entrée remarquée sur la scène sportive en annonçant un match très attendu contre le Néerlandais Levi Rigters pour mars 2025 lors de l’événement Glory 80. Cette annonce a été faite le mardi 21 via son compte Instagram.

Ben Saddik avait été suspendu par l’organisation de kick-boxing Glory fin mai, suite à un incident lors de la demi-finale du Glory Grand Prix le 9 mars 2024. Il avait alors perturbé le match en montant sur le ring pour provoquer et agresser Rico Verhoeven, vainqueur de la demi-finale. Cette confrontation lui avait valu des sanctions de la part de Glory et de l’Autorité des sports de combat pour comportement antisportif, jugé dangereux pour les autres participants et les spectateurs.

Pour son grand retour, Jamal Ben Saddik affrontera donc Levi Rigters, ancien champion poids lourd Enfusion et vainqueur du tournoi Glory 76 en 2020. Sur les réseaux sociaux, Ben Saddik n’a pas manqué de défier ouvertement ses adversaires, questionnant les excuses que ses rivaux pourraient encore invoquer pour éviter l’affrontement. Il a écrit, teinté de défi : «À tous mes fans, vous vous souvenez de ça ? Quelles excuses vont-ils utiliser cette fois-ci ? Tous les soi-disant champions continuent de fuir. D’abord, ils m’ont suspendu pendant 6 mois pour protéger leur soi-disant roi. Qu’est-ce qu’ils vont inventer cette fois pour protéger le joli visage de leur prince ? #dimamaghrib ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamal Ben Saddik (@jamalbensaddik)


De son côté, Rico Verhoeven a exprimé son indignation face aux agissements de Ben Saddik, remettant en question sa place dans le sport. «J’ai gagné de manière claire et légitime, et il est monté sur le ring pour ce comportement inacceptable. Il devrait être banni de ce sport», a-t-il déclaré, ajoutant être «vraiment dégoûté par son attitude». Malgré leur passé commun sur le ring, avec deux victoires pour Verhoeven contre une pour Ben Saddik, le climat reste tendu entre les deux athlètes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 5 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kickboxeur

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale

La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024 face à…
Kickboxeur

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple

Lors de la première série de qualifications du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024, Soufiane El Bakkali a brillamment ter…
Kickboxeur

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales di…
Kickboxeur

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…
Kickboxeur

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé une bonne nouvelle pour le futsal marocain. L’équipe nationale a été désignée me…
Kickboxeur

JO Paris 2024 : pas de médaille pour la boxe marocaine

Khadija El Mardi ne verra pas les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. La boxeuse marocaine a été éliminée en quart de finale, ce…
Kickboxeur

JO Paris 2024 : historique, les Lionceaux de l’Atlas atteignent les demi-finales

Un exploit ! La sélection nationale olympique a réalisé une performance mémorable, en se qualifiant pour les demi-finales des Jeux Olympique…
Kickboxeur

JO Paris 2024 : Anass Essayi qualifié pour les demi-finales du 1.500m

Anass Essayi a brillamment entamé sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 en se qualifiant directement pour les demi-finales du 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire