Accueil / Sport

Kickboxing : Amira Tahri sacrée championne du monde pour la 6ᵉ fois

Temps de lecture

Amira Tahri sacrée championne du monde en Kickboxing pour la 6ᵉ fois © DR

La Maroco-Néerlandaise Amira Tahri a décroché pour la sixième fois le titre de championne du monde en kickboxing, à l’âge de 13 ans. La jeune star a remporté ce prix après avoir battu sa rivale Machtelinckx dans le cadre du Glory Rivals 3. Le tournoi a eu lieu le 5 novembre au complexe sportif Sporthallen Zuid à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Tahri a par la suite célébré sa victoire sur Instagram, en écrivant : «Je l’ai encore fait ! !! Championne du monde». Elle a posté aussi une photo d’elle avec la ceinture de championne du monde, aux côtés de son entraîneur Dayon Mungra, et de l’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas.

Avant la compétition de samedi dernier, Amira Tahri a exprimé sa détermination à défendre le titre qu’elle détient depuis des années. «Tout le dur travail que j’ai fait ces dernières semaines sera bientôt récompensé», a-t-elle précisé sur Instagram.

À l’approche de la compétition, la jeune fille a fait preuve d’un grand dévouement et d’une grande discipline, car elle s’était concentrée sur l’entraînement et la préparation du combat. Elle a documenté sur Instagram sa préparation avant le tournoi avec une série de vidéos où on la voit s’entrainer avec son coach et présenter ses mouvements de kickboxing.

Pour rappel, en novembre 2021, Amira Tahri a remporté son cinquième titre de championne du monde après avoir battu sa rivale française Shaina Moniek en finale de la Coupe du monde d’Abu Dhabi. La jeune fille de 13 ans est née en 2009 à Rotterdam, aux Pays-Bas, de parents marocains, originaires de la ville d’Oujda. Elle a commencé le kickboxing à l’âge de six ans et a choisi de représenter son pays d’origine, le Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce

Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Eliesse Ben Seghir en route pour le titre de joueur du mois

Sport - Ben Seghir est en compétition pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre, une récompense décernée par l’UNFP.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Real Madrid : Youssef Lekhedim convoqué pour la première fois

Sport - Le défenseur marocain Youssef Lekhedim a été sélectionné pour la première fois par Carlo Ancelotti, en vue du choc contre l’Atalanta en LDC.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

Quatre as pour un sacre

Saïd - 13 juillet 2019

Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?

Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.

Atika Ratim - 22 novembre 2022

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf

Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire