Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Khalid Aït Taleb : la situation épidémiologique au Maroc reste stable

Khalid Aït Taleb : la situation épidémiologique au Maroc reste stable

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la hausse des contaminations au coronavirus, la situation épidémiologique au Maroc reste stable. C’est ce qu’a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, qui répondait à une question sur « la propagation du virus » présentée par le groupe socialiste à la Chambre des conseillers.

Dans sa réponse, le ministre a également signalé l’absence de cas de décès et de cas graves, précisant que le taux d’occupation des salles de réanimation est de 0,36%

«C’est le sous-variant Omicron BA.2 qui est dominant actuellement au Maroc», a-t-il ajouté. Il a aussi noté que le taux de létalité de ce variant a tendance à baisser proportionnellement au nombre de ses mutations.

«Le Royaume a développé une immunité à la faveur, d’abord, de la campagne nationale de vaccination, puis à la suite des contaminations enregistrées», a relevé Aït Taleb. Il a ainsi appelé tout un chacun à assumer ses responsabilités dans cette hausse des infections, tout en insistant sur l’obligation de se faire vacciner.

Enfin, le ministre a écarté tout durcissement des restrictions, étant donné que le monde entier les a levées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

covid-19

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…
covid-19

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …
covid-19

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …
covid-19

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …
covid-19

Décès de El Houssine El Hayani, pionnier du journalisme sportif marocain

La scène médiatique sportive perd un de ses piliers avec le décès de El Houssine El Hayani, survenu ce mercredi. Journaliste chevronné, El H…
covid-19

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

À l'occasion de la Fête de la jeunesse, le roi Mohammed VI a marqué cette célébration nationale par un geste de clémence notable. En effet, …
covid-19

Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024 avec un score record

Le Maroc a décroché la victoire lors de la prestigieuse 31e édition des Olympiades africaines de mathématiques, qui s'est tenue du 10 au 20 …
covid-19

Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

À l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une célébration importante au Royaume, le roi Mohammed VI a marqué cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire