Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Économie / Kenya : OCP participe à l’Africa Agri Expo 2023

Kenya : OCP participe à l’Africa Agri Expo 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

OCP Africa, filiale du groupe Office chérifien des phosphates (OCP), a pris part, à la sixième édition du Salon « Africa Agri Expo ». Celle-ci s’est tenue, les 8 et 9 février, dans la capitale kényane Nairobi.

Cet événement était l’occasion de partager les connaissances, notamment dans les domaines du développement durable et de l’augmentation de la productivité alimentaire. Il a notamment mis l’accent sur l’agro-industrie africaine.

Aussi, en marge de cette exposition, des rencontres-débats ont eu lieu. Elles portaient sur l’intégration technologique, les partenariats public-privé, les transformations durables et productives dans la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire et les innovations en matière d’irrigation.

Quant au stand d’OCP Africa, il a attiré une grande affluence de la part d’agriculteurs particuliers désireux d’apprendre davantage sur les produits et services proposés par la filiale. Il a également intéressé les institutions publiques et privées à la recherche de partenariats fructueux dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Les questions des visiteurs du stand ont notamment porté sur les engrais, eu égard à leur rôle dans l’augmentation de la production alimentaire et la garantie de la sécurité alimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Kenya

Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Les arrivées touristiques au Maroc continuent de croître depuis le début de l'année. Au cours des six premiers mois de 2024, le Royaume a ac…
Kenya

Signature d’un accord-cadre entre les CESE du Maroc et de la France

Dans un élan de renforcement des liens bilatéraux, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et son homologue françai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire